Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La tribu déménage!
Albums Photos
9 août 2008

Présentation

Bonjour!

Effectivement, demander à louer un bien à 1100 km de l'endroit où on vit, même si c'est assez courant en France, n'est pas des plus facile!

Copie__2__de_DSCF0504Copie_de_DSCF0424

Nous sommes en vacances à L'Isle sur la Sorgue chez mes beaux-parents, donc, pas trop d'accès à nos photos sauf sur notre album Picassa et sur la carte de notre appareil, mais je vous envoie tout de même ceci , c'est aussi une façon sympathique et conviviale de faire connaissance!

DSCF0510DSCF0484DSCF0400

Nous sommes une famille avec 5 enfants.

DSCF0468

Anaïs a 15 ans, César presque 12, Jeanne-Olympe 10, Héloïse 4 et notre petit dernier, Ulysse, a 2 ans.

Pour le moment, j'ai fait le choix de rester au foyer. Il faut dire qu'ici, en France, nous avons choisi d'instruire les enfants en famille, un peu découragés par l'éducation nationale à la française.

plage_famille

Je tenais beaucoup à ce que nous soyons installés à Louvain-la-neuve.

D'abord parce que c'est une "ville à la campagne" et que nous aimons beaucoup nous promener (étudiante à LLN j'ai participé à l'élaboration de descriptif de sentiers de grandes randonnées).

En dessous c'est la promenade de l'Huveaune qui va de la mer jusqu'à notre appartement.

Nous avons une remorque à vélo pour balader les deux plus jeunes, puisque je ne conduis pas. remorque___v_lopromenade_huveaune

Puis, ma grande, un peu en avance, commencera des études supérieures dans 2 ans. Notre troisième, passionnée de danse pourrait intégrer le sport-études proposé par le lycée Martin V à partir de la 3 ème, et il y a une gare qui emmène directement à Bruxelles pour mon mari.

ana_s_au_skiana_s_lit

Anaïs au ski en Oregon, chez sa marraine

Les enfants sont tous assez sportifs, et comme je ne conduis pas, c'est difficile de faire le taxi quand on est pas en ville.

foot_de_plage

Et... encore plus avec toutes ces conditions de trouver une maison avec jardin, un loyer vers 1200 euros et 4 ou 5 chambres quand en plus on est éloignés!

DSCF0362DSCF0358

Nous cherchons un logement depuis mai. Le nouvel employeur de mon mari le presse de donner une réponse, ce qui n'est pas possible si on ne trouve pas une maison pour nous loger!

Mon mari est fonctionnaire pour la ville de Marseille. Il s'occupe des bâtiments de la Ville qui sont sous télé-surveillance (faire les marchés, vérifier les sociétés qui sous-traite,...)

Il a la possibilité de prendre une dizaine d'années de mise en disponibilité, qui lui permettrait de travailler dans le privé (et donc d'augmenter son salaire!), tout en conservant sa place de fonctionnaire (et puis, après, on verra...)

Nous savons combien il est difficile de trouver le "bon" locataire. Ma maman et mes beaux-parents louent des maisons et...c'est parfois la galère entre les loyers impayés, les départs au bout d'une année, et les dégâts que commettent parfois des personnes indélicates.

Nous allons nous-mêmes louer l'appartement que mes beaux-parents ont achetés pour nous il y a dix ans.

Nos enfants y ont grandi, certains y sont nés, nous y sommes attachés!euh...désolée, pas moyen de retourner la photo...au loin, c'est notre immeuble!

brasilia

De plus, il s'agit d'un duplex entièrement parqueté (parquet vernis) avec de grandes baies vitrées, alors, on appréhende un peu...mais comme le loyer de cet appartement va payer celui de la maison, nous ne pouvons nous permettre de ne pas le louer!

Nos enfants sont plutôt bien élevés. Puisqu'il s'agissait de notre appartement, nous pratiquions des échanges de maison pour les vacances. Nous louons des gîtes, cela s'est toujours bien passé.http://www.homeforexchange.com/France/BouchesduRhone/21893-Duplex-with-wonderful-view-near-the-sea.html

Je suis obligée de veiller particulièrement à l'entretien de la maison parce que nous avons 2 enfants allergiques aux acariens, et je suis moi-même assez sensible aux produits chimiques (j'utilise donc des labels bios).

chalet

Là, un chalet loué pour le ski dans les Hautes-Alpes.

Votre maison, qui a été un coup de coeur de charme sur les photos, correspond vraiment bien aux besoins d'une famille comme la nôtre.

J'espère que vous pourrez considérer positivement notre candidature!

Publicité
Commentaires
La tribu déménage!
Publicité
Publicité